Souvenirs de vacances en Provence

Moulin d'Alphnose Daudet - Dodo Nita et Roland FrancartHélas non, les lapins n’étaient pas revenus sur les lieux ce jour-là, ni le vieux hibou sinistre… Il n’y avait que des touristes autour du moulin d’Alphonse Daudet. Et quels touristes ! Parmi eux, un roumain, Dodo Nita, le responsable de l’Association des bédéphiles de Roumanie (à gauche sur la photo).

Dodo se rendait pour la première fois au festival BD de Solliès-Ville. Déjà invité il y a quatre ans, il n’avait pas pu s’y rendre, car il n’avait pas obtenu son visa à temps. Maintenant que la Roumanie est membre de l’Union européenne, il n’y a plus de problème. Dodo m’accompagnait. Eh oui, je contribue au co-voiturage, même en vacances ! Roland Francart (fondateur du CRIABD, à droite sur la photo) faisait également partie du voyage ainsi que ma chienne Noisette et son Papy.

Abbaye St-Michel du Frigolet (Tarascon)Nef centrale de la basilique de Frigolet - décor du XIXe siècleNous avons fait le détour par l’abbaye Saint-Michel de Frigolet (Tarascon).

Dodo Nita et Roland Francart connaissaient le Père Abbé qui nous a cordialement reçus. (www.frigolet.com)

Viviane et le pont du GardNous avons vu ensuite le pont du Gard. Quelle merveille ! La plupart des visiteurs étaient penchés vers le bas. Faisaient-ils du voyeurisme ? Des kayakeurs s’étaient arrêtés et quelques-uns (quelques-unes ?) se délassaient sur les rochers ou plongeaient dans les eaux du Gardon.

En regardant l’édifice, je me demandais ce qu’il devait penser de l’évolution de l’homme (ou de sa décadence ?), lui qui nous observe depuis tant de siècles. J’ai aussi eu une pensée pour les malheureux qui ont perdu la vie pendant la construction et dont les corps sont tombés dans le Gardon…

Presqu'île de GiensEnfin, une promenade dans les calanques de Giens.

Photos Viviane Quittelier.