Un bain de boue forcé !

Edgar P. Jacobs a écrit dans Un opéra de papier (Gallimard, Paris, 1981, p. 13) : « « il y a toujours eu en moi un « gagman » qui s’ignore. » 

Jacobs aimait relater ses anecdotes amusantes à ses proches. Quelques-uns de ses gags sont racontés dans Témoignages d’amitiés vraies, journal Tintin belge n° 13 du 24 mars 1987 : Jacobs, c’est Haddock  par Jacques Martin, Un ineffable « Monsieur catastrophes » par Bob de Moor.

Hier après-midi, j’ai expérimenté un bain de boue inhabituel, grâce à Noisette, ma chienne ! Digne d’un gag à la Jacobs !

Je promenais ma chienne et, bien qu’il faisait un temps glacial, nous avions envie de faire le tour habituel. Arrivées au-dessus du petit bois qui délimite mon quartier, nous empruntions le chemin agricole à travers champs. Les fermiers ayant transporté les betteraves sucrières, leurs tracteurs ont creusé le chemin et des ornières se sont formées.

Le sol devenant glissant, j’ai demandé à Noisette de ralentir. La boue accumulée aux semelles de mes chaussures m’a fait glisser légèrement. J’ai essayé de rétablir mon équilibre, tandis que Noisette a repris son allure. En une fraction de seconde, je me suis retrouvée assise dans l’ornière recouverte d’une plaque de glace ! Puis, j’ai entendu un « crac » suivi d’un « plotch »…

Je n’en menais pas large assise dans l’eau boueuse glacée. J’avais le postérieur plus bas que les pieds et j’ai été contrainte de mettre les mains dans la boue pour me relever. J’en avais jusqu’aux coudes ! Les plaisirs de la promenade ont alors pris fin.

Je me trouvais à vingt minutes de chez moi et je n’ai croisé personne qui aurait pu venir à mon secours. A peine rentrée, j’ai laissé ma chienne affamée (c’était l’heure de son repas) et j’ai fait couler un bain bien chaud pendant que je lançais mes vêtements dans la lessiveuse…

Lorsque je suis revenue dans le living, Noisette est venue me demander de l’excuser. Je l’ai caressée et je lui ai donné sa gamelle…

Commentaires

2 réponses à “Un bain de boue forcé !”

  1. Avatar de Marc & Anne-Marie & Philippe
    Marc & Anne-Marie & Philippe

    Noisette est vraiment gentille et chouette sur cette photo!

    J'aime

  2. Avatar de Viviane
    Viviane

    Je suis repassée au même endroit avec Noisette. La neige a fondu et le sol est de nouveau recouvert de boue. Noisette est une chienne adorable. Dès que je lui ai dit : « ça glisse, doucement… », elle s’est arrêtée et, à chaque pas, elle se retournait avant d’entamer le suivant. J’ai de nouveau glissé, mais cette fois j’ai pu rétablir mon équilibre et continuer la promenade.

    J'aime