Tout d’abord, le début des vraies vacances… Enfin !
Je viens de remettre les dernières corrections à Mosquito. Le livre sera bientôt mis sous presse…
Je participe au 21ème Festival BD de Solliès-Ville (Var) les 28-29-30 août 2009 et commence à m’y préparer. J’emporte en effet l’expo Effel (voir http://criabd.over-blog.com/) qui sera montée dans l’église St-Michel pendant les 3 jours du Festival.
Il est prévu que je tienne de nouveau les orgues pendant le Festival. Le buffet de l’instrument est le plus vieux de France et remonte à l’époque du Roi Soleil ! La sonorité est magnifique…
Pour rappel, l’église est représentée sur chacune des affiches du Festival. Elle vaut la peine d’une petite visite, même s’il faut s’y rendre à pied, en montant les escaliers jusqu’au sommet du village. Dans la petite église romane, il y fait bien frais… des bancs pour s’y asseoir, de la musique d’orgue, une expo intéressante, un beau décor à admirer et encore, pour ceux qui le souhaitent, un lieu de recueillement.
Des BD chrétiennes seront exposées et mises en vente par une équipe de bénévoles. On peut trouver un grand choix : quelques exemplaires neufs introuvables en librairies, des BD classiques et des albums récents (2008 et 2009) dont certains ont reçu un Prix (Angoulême et CRIABD).
D’autres nouvelles de mes activités :
Depuis des années, libellules, papillons, moustiques, mouches d’eau, tritons et crapauds avaient trouvé leur place autour des roseaux et lentilles d’eau, dans un espace réduit dans mon jardin. C’était un trou creusé dans le but d’assécher le terrain humide dans lequel aucun arbre ne voulait prendre racine. Il était prévu d’y enfoncer un tuyau atteignant la couche de sable afin de drainer le terrain. Il a plu et le trou s’est rempli d’eau…
Cette saison, la mare a été agrandie et embellie pour en faire un petit étang naturel (sans bâche, dans un terrain argileux). J’y ai mis des têtards de grenouilles vertes et quelques poissons rouges. Deux poissons rouges, un orangé et un noir tacheté de rouge (voir la photo 3 ci-dessous) ont survécu. Ils se portent bien et se sont même reproduits ! Des dizaines de petits et plus petits s’alimentent dans la petite profondeur. Un jour, j’ai aperçu un jeune crapaud près d’un adulte (sa maman ?) et, le surlendemain, une toute petite grenouille verte. Des guêpes se posent sur les plantes flottantes. Quant aux moustiques, ils sont dévorés au fur et à mesure qu’ils se développent…
(Rappel : cliquer 2 fois sur les photos pour les agrandir.)




