Mois : novembre 2009

  • Jacobs, la marque du fantastique

    La nouvelle expo Jacobs, la marque du fantastique de Benoît Verley réalisée en collaboration avec René Nouailhat (auteur de Jacobs, la marque du fantastique chez Mosquito) a été présentée pour la première fois au festival de Chabeuil 2009.

     

    Benoît Verley et son expo montée au Festival BéDélique de St-Ghislain 2009 :

     

    St-Ghislain 2009 - Benoît Verley

     

    St-Ghislain 2009 - Expo de Benoît Verley en collaboration avec René Nouailhat

     

     

  • En dédicace à St-Ghislain (2)

    Souvenirs du Festival BéDélique 2009 de St-Ghislain.

     

    St-Ghislain 2009 - Viviane en dédicaceEn dédicace

     

     

     

     

     

     

    St-Ghislain 2009 - Expo de VivianeLe début de l’expo « Qui est qui dans Jacobs »

     

     

     

     

     

    St-Ghislain 2009 - Plaisir des philatélistesLes plaisirs des philatélistes dans un Festival BéDélique : on peut voir le dessous de ma dédicace et le timbre personnalisé tamponné ainsi que l’enveloppe souvenir du Festival 2009.

     

     

     

    Mon père a été transféré dans une clinique de revalidation. Il est maintenant bien pris en charge et surtout mieux considéré. Il a retrouvé son moral et ses intérêts scientifiques.

     

  • En dédicace à Illzach (2)

    Illzach 2009 Viviane sur le stand MosquitoEn dédicace sur le stand Mosquito au BéDéciné d’Illzach 2009.

     

     

     

     

     

    Illzach 2009 - BeautyBeauty, le labrador de mon père, en promenade au bord de l’Ill entre deux séances de dédicaces.

     

     

     

    Mon père récupère et va nettement mieux. Vivement son déplacement dans un centre de revalidation, car l’hôpital où il se trouve en ce moment semble l’abandonner à son triste sort en le laissant à l’état végétatif. Mon père est capable de s’alimenter par les voies naturelles. Non, il est nourri par une sonde introduite dans la narine. Très agréable pour le patient et sans doute plus facile pour le personnel soignant, à moins que ce ne soit préventif contre un risque de déglutition…

     

  • En dédicace à St-Ghislain

    Mon père commence à aller un peu mieux. Il récupère petit à petit. Le problème cardio-vasculaire qu’il a eu suite à une intoxication au CO a provoqué une paralysie du bras gauche et une partielle de la jambe gauche. On n’est jamais assez prudent lorsqu’on fait brûler un feu de bois dans son habitation. Les ramonages de cheminées doivent être faits fréquemment et l’installation d’un détecteur CO s’impose. Mon père m’a dit aujourd’hui qu’il n’avait jamais pensé qu’il aurait pu avoir un tel malaise ayant entraîné une impossibilité de se relever et de manipuler son téléphone portable pour appeler du secours.

     

    Je serai bien en dédicace au Festival BéDélique de Saint-Ghislain. Vous pourrez m’y rencontrer les 21 et 22 novembre aux heures des dédicaces, entre 10h et 12h ainsi qu’entre 14h et 18 h.

     

    Deux expositions sur Jacobs seront montées pendant le Festival, à savoir Jacobs, la marque du fantastique de Benoît Verley réalisée en collaboration avec René Nouailhat (auteur de Jacobs, la marque du fantastique, Mosquito) et la mienne Qui est qui dans Jacobs.

     

  • En dédicace à Illzach

    Mon père a eu une petite attaque suite à une intoxication au monoxyde de carbone. Il est hospitalisé. J’ai la garde de sa chienne Beauty, un magnifique labrador noir, et suis contrainte d’écourter le voyage en Alsace.

     

    Je serai bien en dédicace sur le stand Mosquito au Festival BéDéciné d’Illzach. Vous pourrez m’y rencontrer le samedi 14 novembre à partir de 11h et le dimanche 15 jusqu’à 16h.

     

  • Interview de Viviane Quittelier

    RCF Angoulême m’avait invitée le 28 mars 2008 pour parler de mon livre. L’émission a été programmée le 1er avril 2008. Non, ce nétait pas un poisson !

    Plus d’un an se sont écoulés depuis et le livre E. P. Jacobs, Témoignages inédits est sorti chez Mosquito. Voici cette interview passée sur antenne de RCF le 1er avril 2008.

     

    RCF Bruxelles me reçoit le jeudi 19 novembre 2009, à l’émission « Trait d’union » de 18.45 h à 19.15 h (107,4 Fm Bruxelles et Namur). J’y présenterai mon ouvrage et aborderai d’autres aspects évoqués dans l’interview de 2008.