Mois : décembre 2010

  • Joyeux Noël et meilleurs voeux 2011

    Les intempéries anormales d’autrefois avaient inspiré S.O.S.Météores

    Il neige et j’en suis fort aise… Heureux les enfants d’aujourd’hui, car la neige a bel et bien manqué en Belgique depuis que j’ai grandi…

    Hélas, une carie mal soignée par ma dentiste me cause beaucoup d’ennuis depuis le 11 décembre: gros abcès dentaire, fièvre, mâchoire bloquée ne me permettant pas de m’alimenter normalement, apathie et anémie, etc. Bref, un manque de forme total. Chose positive : je SAIS maintenant pourquoi je me trainais depuis des mois : une anémie provoquée par la belle carie profonde ! Et quand la malheureuse dent sera soignée (faudra pour cela pouvoir ouvrir grande la bouche et non de seulement 2 mm comme ce fut le cas !) j’emporterai mes skis vers l’un ou l’autre domaine vosgien. La voiture est prête, avec son équipement hiver...

    En attendant, je me contente de regarder la neige tomber au travers de la fenêtre. Et, cette fois, il y en a beaucoup et elle reste bien blanche ! Un vrai Noël blanc…

    Je pense aussi au Bois des Pauvres et à mes bons vieux souvenirs d’hiver. Voici, en guise de cadeau de fin d’année, deux photos inédites prises pendant l’hiver 1962 dans la propriété d’Edgar P. Jacobs. On me voit sur une luge en compagnie de ma grand-mère Jeanne et de mon père René. A l’arrière-plan, la villa du Bois des Pauvres…

    photos A 003.jpg

    Photos © Viviane Quittelier

     

    photos A 002.jpg

    JOYEUX NOEL & BONNE ANNEE 2011

     

     

  • Essai de publication d’une page

    Ceci est un essai de publication d’une page afin de me rendre compte où se placera cette page sur le blog.

  • Des pas dans la neige…

    Noisette et Beauty aiment la promenade quotidienne. Elles aiment la neige et moi aussi !

    DSC02806.JPG

    Les intempéries de ces derniers jours (neige, verglas, tempêtes…) nous ont obligées à rester blotties bien au chaud.

    Je lis beaucoup et vous ferai part de mes impressions d’ici peu.

    Oui, bien vu ! La voiture a changé, je roule maintenant avec celle de mon père. 

     

     

     

    Le temps redevenu plus clément, j’emmène les chiennes pour faire le tour habituel.

    DSC02824.JPG

    Arrivées au-dessus du petit bois, nous nous trouvons devant un mur de neige que j’escalade non sans peine. Beauty n’a fait qu’un bond et Noisette l’a suivie sans se poser de questions.

     

     

     

     

     

    DSC02826.JPG

    La première dificulté passée, le chemin est agréable sur une trentaine de mètres…

     

    DSC02808.JPGPuis, j’aperçois les trous des pas de ceux qui m’ont précédée. Je m’enfonce à mon tour jusqu’au genou. Beauty s’amuse, moi pas et Noisette essaie de se frayer un chemin pour rester en équilibre sur ses petites pattes. Je décide de marcher dans le champs, à côté du chemin, où la couche de neige est fine.

     

     

     

     

    DSC02811.JPG

     

    DSC02810.JPG

     

     

    DSC02815.JPG

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ces flaques d’eau gelée me rappellent de glacials souvenirs lorsque j’avais glissé un autre hiver et subi un bain de boue imprévu et inhabituel…

     

    DSC02822.JPG

    Cet hiver, sans raquettes sur le chemin, c’est pratiquement impraticable.

    Je fais encore quelques pas à côté du champs, jusqu’à ce que j’atteigne la zone qui a été inondée lors des dernières pluies (la Belgique a eu sa part).

    Les grandes flaques d’eau gelée comparables à des lacs sont recouvertes d’une fine couche de neige. Le risque est de ne pas les repérer. Je préfère faire demi-tour et rentrer à la maison. Les chiennes n’étaient pas du même avis et me l’ont fait comprendre en refusant d’avancer.

     

    DSC02816.JPG

     

     

    DSC02812.JPG

    DSC02817.JPG