Noisette et Beauty aiment la promenade quotidienne. Elles aiment la neige et moi aussi !

Les intempéries de ces derniers jours (neige, verglas, tempêtes…) nous ont obligées à rester blotties bien au chaud.
Je lis beaucoup et vous ferai part de mes impressions d’ici peu.
Oui, bien vu ! La voiture a changé, je roule maintenant avec celle de mon père.
Le temps redevenu plus clément, j’emmène les chiennes pour faire le tour habituel.

Arrivées au-dessus du petit bois, nous nous trouvons devant un mur de neige que j’escalade non sans peine. Beauty n’a fait qu’un bond et Noisette l’a suivie sans se poser de questions.

La première dificulté passée, le chemin est agréable sur une trentaine de mètres…
Puis, j’aperçois les trous des pas de ceux qui m’ont précédée. Je m’enfonce à mon tour jusqu’au genou. Beauty s’amuse, moi pas et Noisette essaie de se frayer un chemin pour rester en équilibre sur ses petites pattes. Je décide de marcher dans le champs, à côté du chemin, où la couche de neige est fine.



Ces flaques d’eau gelée me rappellent de glacials souvenirs lorsque j’avais glissé un autre hiver et subi un bain de boue imprévu et inhabituel…

Cet hiver, sans raquettes sur le chemin, c’est pratiquement impraticable.
Je fais encore quelques pas à côté du champs, jusqu’à ce que j’atteigne la zone qui a été inondée lors des dernières pluies (la Belgique a eu sa part).
Les grandes flaques d’eau gelée comparables à des lacs sont recouvertes d’une fine couche de neige. Le risque est de ne pas les repérer. Je préfère faire demi-tour et rentrer à la maison. Les chiennes n’étaient pas du même avis et me l’ont fait comprendre en refusant d’avancer.




Commentaires
2 réponses à “Des pas dans la neige…”
Désolé, mais je n’aime pas ce temps de neige qui me bloque parce qu’habitant trop loin du centre de la ville.
Les service de déneigement ne venant pas jusqu’à ma rue …
J'aimeJ'aime
Je vous comprends. Ma rue n’a pas non plus été dégagée. Il n’a pas pratiquement pas neigé et les conditions sont difficiles, que ce soit à pied ou en voiture. Suivez aussi les bons conseils de Edgar P. Jacobs et faites des provisions afin de pouvoir vivre une quinzaine de jours sans sortir…Je trouve votre blog très intéressant apprécie vos dessins http://aramis-dingo.skynetblogs
J'aimeJ'aime