Il y a un an mon père René disparaissait.
Ce montage a été réalisé en sa mémoire :

Cases de SOS Météores, Le Piège Diabolique et L’Affaire du Collier
Il y a un an mon père René disparaissait.
Ce montage a été réalisé en sa mémoire :

Cases de SOS Météores, Le Piège Diabolique et L’Affaire du Collier
Après un article me concernant dans la rubrique « Un auteur de génie » (lien sur ce blog), la collection Hachette « Voitures & véhicules fantastiques, Blake et Mortimer« , poursuit ses écrits sur les proches d’Edgar.
La rubrique « Les amis d’Edgar P. Jacobs » du fascicule 38 présente un article sur plusieurs membres de la famille Faignart-Quittelier qui ont occupé une place particulière dans la vie du créateur de Blake et Mortimer.
Il y est question du peintre Henri Quittelier et de François Faignart (mes deux arrières-grands-pères du côté paternel), mes grand-parents paternels (Jeanne Faignart et Henri Quittelier) et encore mes parents (Georgette et René Quittelier). Brieg Haslé, l’auteur de l’article, conclut en ces termes : « Nulle surprise que plusieurs membres de la famille Quittelier aient été croqués par le maître, devenant les modèles de nombreux personnages nés de sa main » (de la main d’Edgar P. Jacobs).
Trois photos provenant de ma collection illustrent l’article. Les deux photos publiées en noir et blanc p. 243 et 268 dans mon ouvrage « E. P. Jacobs, Témoignages » sont reproduites dans le fascicule 38, la seconde en couleur et une troisième photo couleur inédite.
Voici la photo de la page 268 en couleur :

En savoir plus sur le fascicule n° 38