Article paru dans le quotidien belge la dernière heure du 20 avril 2019 :
Au moins 20 millions pour les planches Blake et Mortimer volées à la Fondation Edgar P. Jacobs
Copié-collé du lien de l’article de la dh :
Dans le cadre de l’enquête sur la disparition et la vente sous le manteau de planches originales de bande dessinée de Blake et Mortimer, de la main d’Edgar P. Jacobs, la justice bruxelloise a récemment saisi des voitures de collection de Philippe Biermé, écrit Sudpresse samedi. L’ancien président et liquidateur de la Fondation Jacobs est inculpé depuis plusieurs mois dans ce dossier, d’abus de confiance et de blanchiment, tout comme un deuxième individu.
Sudpresse écrit samedi que le galeriste parisien Daniel M., qui aurait acheté à Biermé un lot de planches Blake et Mortimer en 2015, a lui aussi été inculpé.
On aurait découvert chez lui des factures datées de 2017 pour l’achat de ce lot, pour un montant total de 3,8 millions d’euros. Selon le journal, les différentes ventes de planches disparues que les enquêteurs sont parvenus à retracer équivalent à un total de minimum 20 millions d’euros, uniquement pour les transactions dont on a retrouvé la trace.
Article paru dans le quotidien belge La Capitale du 20 avril 2019 :
Blake et Mortimer spoliés de 20 millions d’euros
La justice belge a procédé dernièrement à la saisie de plusieurs véhicules de collection appartenant à Philippe Biermé, lit-on au début de l’article.
Ha ! Ha ! Ha ! Extrait de la Marque Jaune :

Article paru dans le quotidien belge Le Soir du 21 avril 2019 :
Blake et Mortimer: les planches originales volées vendues au moins 20 millions d’euros
Copié-collé du lien de l’article du Soir :
Dans le cadre de l’enquête sur la disparition et la vente sous le manteau de planches originales de bande dessinée de Blake et Mortimer, de la main d’Edgar P. Jacobs, la justice bruxelloise a récemment saisi des voitures de collection de Philippe Biermé, écrit Sudpresse samedi.
L’ancien président et liquidateur de la Fondation Jacobs est inculpé depuis plusieurs mois dans ce dossier, d’abus de confiance et de blanchiment, tout comme un deuxième individu. Sudpresse écrit samedi que le galeriste parisien Daniel M., qui aurait acheté à Biermé un lot de planches Blake et Mortimer en 2015, a lui aussi été inculpé.

