Mois : juillet 2020

  • Actif, inactif

    Chers amis lecteurs et lectrices,

    J’apprends que vous êtes nombreux à visiter mon site, hélas sans nouvelles publications depuis le début de l’année 2020 !

    Je tiens à vous remercier vivement de l’intérêt que vous portez à l’oeuvre de mon grand-père et à mes témoignages.

    J’ai très mal vécu Covid-19 comme beaucoup d’entre nous, chacun, chacune en fonction de ce qui lui a manqué pendant le confinement.

    Contaminée au tout début janvier, l’état grippal a perduré pendant 3 mois, suivi de 3 mois supplémentaires de confinement obligatoire. Mes activités ont forcément été réduites.

    Noisette le 11 novembre 2019 et le dernier bon moment ensemble le 28 mai 2020.

    Ma chienne Noisette, qui a pris un grand coup de vieux à partir de l’automne 2019, s’est éteinte dans son sommeil le 2 juin 2020, à 18 ans et 5 mois, après beaucoup d’amour et d’attention et des soins particuliers les 17 derniers jours, nourrie à la seringue dès 6 h 30 du matin, toutes les deux heures. J’ai envie d’ajouter que, toute chienne qu’elle était, elle a pu bénéficier d’une fin vécue dans la dignité, contrairement aux personnes âgées placées en EHPAD ou en maisons de retraite, complètement abandonnées des leurs par décret ! Nous sommes nombreux à ne pas accepter de telles décisions gouvernementales, faisant penser à un génocide.

    Je me suis posée énormément de questions quant à l’existence réelle de ce Covid-19 qui, au fil des informations et contre informations, parait être un prétexte pour imposer une crise économique sévère et nous mener vers une nouvelle ère catastrophique imaginée par Edgar P. Jacobs ! Pourrions-nous vivre assez rapidement le retournement tant souhaité et l’espoir d’un monde meilleur, tel qu’une bonne fin d’histoire à la façon jacobsienne ?

    Concernant mon prochain livre sur le créateur de Blake et Mortimer, le travail est en cours. Il est colossal : de nouveaux inédits et témoignages seront présentés, ainsi que de nouvelles anecdotes. Le nombre de documents et photos est tel qu’une sélection s’impose, sans compter le temps de réflexion et de triage nécessaire.

    Vous êtes impatients. Je profite ici pour remercier les fans qui, d’une manière ou d’une autre, m’ont encouragée à poursuivre mon projet.

    A bientôt et portez vous bien !