Mois : janvier 2021

  • Meilleurs vœux

    Chers ami(e)s fans de Blake et Mortimer,

    J’aimerais vous souhaiter une bonne année 2021. L’année écoulée toute particulière et les circonstances actuelles m’amènent à me tourner plutôt à vous souhaiter mes vœux les plus chers. Que vos vœux deviennent des « veux », des « je veux » pour chacun, chacune d’entre nous. La réussite la plus parfaite de ces vœux ou « veux » que l’on puisse espérer !

    Nous vivons un tournant dans l’Histoire de notre planète. Des Septimus mondialistes en ont décidé ainsi. Si leur plan a été imaginé depuis plus d’un siècle par d’autres Septimus, ce plan a profité et profite encore des progrès de la science. Il a pu s’instaurer progressivement, à petites doses, à force de mensonges de plus en plus visibles depuis la première guerre mondiale jusqu’à nos jours, et dans une acceptation quasi générale. La soumission, le conditionnement, les manipulations mentales, le lavage de cerveaux et l’hypnose ne visent pas uniquement un Olrik, les quatre membres du Centaur Club ou un Focas ! Le moment opportun d’en remettre un coup, plutôt réussi, par un début de guerre bactériologique a été anticipé et même précipité, à cause de la crainte de la fort probable réélection de Donald Trump pour les quatre années à venir.

    Nous sommes véritablement, non plus dans de la pure science-fiction bien conçue par un certain Edgar P. Jacobs, mais dans la réalisation de plans du Mal avec son aboutissement d’ici 2030. A nous d’unir nos forces, comme l’ont fait Blake et Mortimer. Peu importe nos différences, tous ensemble pour contrer ce qui est dicté, ce qui est contraire à notre santé, à notre sens de la famille et de l’amitié, à notre économie locale, à notre culture et à nos plaisirs. Il est primordial de rétablir le Bien dans toutes nos contrées !

    Malgré les nombreuses questions posées, les pourquoi d’une telle décision politique, des journées sans et d’autres plus prolifiques, mon objectif d’une nouvelle parution sur mon grand-père de cœur a pris forme. Il y a matière et même de trop ! Qui aurait cru, après tant de témoignages inédits révélés, que j’aurais encore pu trouver des choses à dire ou à montrer ?

    Dix années se sont écoulées depuis la sortie des Témoignages inédits. Dix années pendant lesquelles des questions ont été soulevées et des réponses retrouvées grâce à un déclic, une « petite étincelle » comme l’a bien écrit Jacobs dans son Opéra de papier. Dix années aussi pendant lesquelles, grâce aux réactions des fans, j’ai pu mettre le doigt sur « le » document ou « le » détail. Des nouveaux témoignages, me direz-vous ? Pas vraiment, bien qu’un seul et non des moindres fera baver plus d’un ! Mais, et cela ne s’arrête pas là. Jacobs a dessiné énormément. Il reste surtout beaucoup de documents inédits à découvrir !

    Je ne vous en dis pas davantage. Espérons que 2021 reverra la mise en place de festivals BD, que les petites librairies et certains éditeurs pourront survivre au-delà d’une crise économique sans précédent…

    Pour conclure, je vous souhaite une bonne santé qui vous permette de vivre pleinement et rester les témoins de cette période riche de l’Histoire !